Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expérience théâtrale médiéval/fantastique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Près de l'arbre sage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cydonia

cydonia


Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : st-hyacinthe

Près de l'arbre sage  Empty
MessageSujet: Près de l'arbre sage    Près de l'arbre sage  Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:01

Cydonia assise à terre regardait l’arbre sage perdu dans ses pensé. Ses feuilles d’automne étaient partis et sur sa chevelure se couvrait de nouveau bourgeon, son visage et son corps brun verdissaient de plus en plus et ses pieds devenus racine plongeait profondément dans la terre.
Elle revoyait dans son esprit tous les évènements passés. Prenait-elle la bonne décision en choisissant de baptiser un grand nombre d’être vivant. Elle voyait bien cas elle seule elle ne pourrait pas sauver la forêt indéfiniment. Et la forêt était trop jeune pour que d'autres dryade naissent. Elle avait bien pris la seule solution qui lui restait.

Cydonia poussa un soupir puis sourit. Le soleil brillait de tous ces feux et la chaleur était sans aucun doute accablante pour les animaux. Mais l’air était humide donc la forêt s'en portait bien. Un petit vent parfois passait entre les branches fessant bruisser les feuilles. Mais alors que tout semblait calme les arbres semblaient bruisser sans l’aide du vent. Cydonia tourna son regardé derrière elle le sourire aux lèvres pour voir la personne qui s’approchait d’elle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Masterbrain

Masterbrain


Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

Près de l'arbre sage  Empty
MessageSujet: Re: Près de l'arbre sage    Près de l'arbre sage  Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:53

L'humain traversait la forêt avec une certaine aisance que peu de villageois possède. Arthur négligeait les sentiers quand il se promenait seul comme pour mieux se connecter à la nature. Celle-ci parlait de mille et une façon, cependant trop peu de gens y portait attention.  

Depuis sa connexion direct, l'ensemble de la Nature, il se demandait si son parcours était celui qu'il devait prendre pour être digne d'être un véritable protecteur de cette forêt. Oui il avait prit contact avec l'esprit du loup mais celui-ci allait-il l'accepter ou devrait-il demandé à l'esprit du feu. Le forgeron allait à l'arbre-sage car c'était à la fois un lieu calme et propice à la méditation. Il fut légèrement surprit d'y voir Cydonia.

Que sa chère amie s'y trouve n'était pas impressionnant mais plutôt réconfortant. Il répondit au sourire de la dryade avec le sien.

Bien le bonjour ma chère. Comme il est heureux de vous voir de nouveau hors de votre automne.
Revenir en haut Aller en bas
cydonia

cydonia


Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : st-hyacinthe

Près de l'arbre sage  Empty
MessageSujet: Re: Près de l'arbre sage    Près de l'arbre sage  Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:18

Cydonia tira la langue amuser.

Je suis bien heureuse d’être retournée à mon état normal.

Elle était heureuse de voir ce regard respectueux. Trop souvent depuis qu’elle était avec les humains, elle avait subi les regards suspicieux et haineux.

Elle secoua la tête.

Inutile d’y penser. Décidément, il lui restait encore, parfois, des pensées bien automnales. C’est une bien meilleure idée de concentrer ses pensées sur le présent et l’avenir.

Je peux t’aider?
Revenir en haut Aller en bas
Masterbrain

Masterbrain


Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

Près de l'arbre sage  Empty
MessageSujet: Re: Près de l'arbre sage    Près de l'arbre sage  Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:10

L'humain vit le mouvement de tête de la "femme". Signe de contrariété certes mais quelle en serait la cause?

Non, pour l'instant seul les esprits qui pourraient devenir mon protecteur peuvent réellement éliminer mes inquiétudes qui hantent ma tête. Je ne suis pas le seul, il semblerait, qui est tracassé.

Savoir lire les gens, une faculté nécessaire quand l'on marchande. Le forgeron l'utilisait souvent sans même s'en rendre compte mais il se devait parfois de le limiter afin de ne pas effrayer les gens.

Serais-se de nous que tu t'inquiètes ? Tant de gens dont trop peu que tu connaisses réellement. Sauront-ils faire le bon choix qui leur conviennent?

Lui-même doutait du choix de certains. Mérick promouvait la protection de tous mais il ne l'impose pas sauf quand cela dérègle la balance.
Revenir en haut Aller en bas
cydonia

cydonia


Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : st-hyacinthe

Près de l'arbre sage  Empty
MessageSujet: Re: Près de l'arbre sage    Près de l'arbre sage  Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:11

Elle fronça les sourcils. Et rappela à son esprit chacune des personnes à qui elle avait parlé du baptême.

mmm… il est sûr que vous pourriez faire un mauvais choix, mais à part le feu. Il n’y aura aucun risque pour vous de vous tromper. Et sinon oui, il y en a beaucoup que je viens à peine de rencontrer. Mais, toute personne qui ne serait pas sincère serait rejetée par le rituel lui-même. Au final, je ne m’inquiète pas pour cela. Quoique j’espère que vous ne tenterez pas d’expérience pour vous assurer de combler le désir plutôt que votre véritable besoin.

Elle marqua une pause en lui faisant signe de s’asseoir près d’elle. Elle lui montra la petite pousse à ses pieds.

Pour ce qui est de tes inquiétudes personnelles, tu ne pourras pas comprendre leur parole. Mais tu peux toujours t’adresser à l’esprit que tu aimerais voir devenir ton protecteur. Tout ce que tu diras à un de ces représentants sera connu par l’esprit de l’ensemble. Laisse ta voix exprimer ce que tu penses vraiment. Laisse pousser tes véritables sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Masterbrain

Masterbrain


Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

Près de l'arbre sage  Empty
MessageSujet: Re: Près de l'arbre sage    Près de l'arbre sage  Icon_minitimeMar 4 Aoû - 2:45

Arthur vit l'invitation de Cydonia et prit place à ses cotés. C'était une des rares fois qu'ils discutaient assis, la majorité du temps ils le faisaient en se promenant.

Je suis en content que le rituel aie une certaine volonté propre qui mettra à l'écart les gens malintentionnés ou mal préparés.

Il avait dit cette phrase en lâchant un soupir comme si un tracas venait de lui être enlever. Il pencha vers la jeune pousse en mettant ses mains alentour. Il resta quelques instants dans cette position, les yeux fermés comme s'il communiait avec le petit être vivant. Se relevant, il poursuivit:

Pour ma part, les 2 seuls esprits qui me correspondent le plus sont le feu et le loup. Ils me sont venus en tête immédiatement pendant ton discours. De tout ceux qui étaient présents, je suis le plus à même de comprendre le feu mais disons que j'ai certaines réticences à lui demander.

Des images lui vinrent en tête, tant de moments passés, la majorité de ceux-ci comportait sa famille.

Pour l'instant, j'ai prit contact avec le Loup, il m'observe. Je sais qu'il me contactera de nouveau afin que je lui prouve que je suis digne de lui.
Revenir en haut Aller en bas
cydonia

cydonia


Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : st-hyacinthe

Près de l'arbre sage  Empty
MessageSujet: Re: Près de l'arbre sage    Près de l'arbre sage  Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:52

Elle apprécia son geste de respect envers la petite plante. Et fut heureuse de l’avoir un peu soulagé. Elle sourcilla légèrement quand il parla du feu, mais fut rassuré quand il parla du loup. Par contre, quelque chose ne fonctionnerait pas dans ses affirmations. Elle s’inquiéta un peu. Elle n’avait aidé personne à entrer en contact avec les esprits naturels et si ça avait été sa sœur, elle l’aurait informé. Qu’est-ce que ça signifiait. Elle tenta de rendre le ton de sa voix légère.


Pris contact avec le loup? Comment as-tu pris contact?
Revenir en haut Aller en bas
Masterbrain

Masterbrain


Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

Près de l'arbre sage  Empty
MessageSujet: Re: Près de l'arbre sage    Près de l'arbre sage  Icon_minitimeMer 5 Aoû - 4:22

Authur avait choisit ses mots quand il parla des esprits. Il savait que la dryade aurait une réaction craintive lors qu'il parlerait du feu. C'est pour cela qu'il en parla en premier pour la sécuriser quand il évoqua le loup par la suite.

Votre "soeur" et moi avions l'intention de questionner l'esprit du loup grâce aux capacités de "Numéro 8". Comme tu le sais, une femme abrite un esprit du loup. Nous voulions l'utiliser tel un médium pour communiquer avec l'esprit. Cependant, nous n'avons pu accomplir notre plan avant la nuit car "Numéro 8" était indisponible.

Il marqua une légère pause en essayant de se rappeler exactement comment les événements se sont déroulés.

Étrangement un chaman me cherchait comme si l'esprit du loup avait pris conscience que je voulais lui parler. La femme qui accompagnait le chaman, peut-être son apprentie mais je ne saurais si c'était le cas, m'a fortement interroger sur mes intentions et mes motivations avant de pouvoir rencontrer le chaman. Des loup-garous attaquèrent le village pendant que nous discutions.

J'ai bien tenté d'empêcher les villageois de tous les tuer mais leur ignorance les guidait. Pourtant ce sont en premier des humains qui se sont transformer dû à un esprit déformé de loup.


Son regard quitta celui de la dryade en disant ces deux dernières phrases. Même si les créatures mi-humaines l'avait attaqué, il s'en voulait de ne pas avoir pu les sauvé. Les suivants de Mérick font souvent face à de telles situations mais cela affectait toujours le forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
cydonia

cydonia


Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : st-hyacinthe

Près de l'arbre sage  Empty
MessageSujet: Re: Près de l'arbre sage    Près de l'arbre sage  Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:15

Cydonia soupira puis sourit. Ils n’avaient heureusement rien fait de dangereux du moins pour ce qu’elle en savait. Elle fut amusée et se rappela qu’elle avait oublié de leur apprendre la différence entre les esprits chamaniques des animaux et l’esprit animal. Elle ne pouvait s’en prendre cas elle-même de cette petite erreur.

Il semblerait qu’une petite erreur s’est glissée par mon oubli de précision. L’esprit animal n’est pas tout à fait la même chose que l’esprit vu par les chamans. L’esprit animal, c’est… le regroupement des esprits de tous les membres de la même race vivante. L’esprit des chamans est plus que ça s’est aussi les morts et les représentations symboliques… Un chaman t’expliquerait la différence mieux que moi pour ce point. Mais sache que pour entrer en contact avec l’esprit vivant, tu dois parler à un être vivant de cette race.

Par contre, l’annonce des loups-garous et de leurs morts la laissa incertaine. Que pouvait-elle dire et que devait-elle garder sous silence? Il était clair qu’il éprouvait des sentiments conflictuels face aux façons de faire des hommes. Mais cela ne changeait pas qu’il y avait certaines choses qui valent mieux ignorer.

Pour ce qui est des loups-garous, disons que c’est plus une maladie complexe que je ne comprends pas tout à fait moi-même. Et, malheureusement, les contaminés ont une grande rage. Ce qui crée de nombreuses situations où il cause par choix leurs morts. Je ne crois pas que tu aurais pu les sauver surtout déplacer un certain moment, ils sont condamnés.
Revenir en haut Aller en bas
Masterbrain

Masterbrain


Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

Près de l'arbre sage  Empty
MessageSujet: Re: Près de l'arbre sage    Près de l'arbre sage  Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:20

Pour la communication de l'esprit du loup avec le chaman. Saches que c'est seulement pour avoir son approbation pour faire de lui mon protecteur. Je ne désire l'obliger à le devenir, c'est un animal fier alors je ne voulait pas le brusquer. Je ne sais si l'esprit des morts parlent constamment aux vivants mais si son ensemble accepte ma proposition, j'en serai flatté. Saches aussi qu'une dame elfique s'est adressé à celui du paon de la même manière que moi et elle aussi attend son approbation.

Arthur préférait avertir son amie qu'il n'était pas le seul à avoir eu recours au chaman. Peut-être y avait-il un risque d'user de cette méthode mais il se devait de terminer la voie qu'il s'était engagé.

J'ai vu la rage dans les yeux des loup-garous, cela ne fait aucun doute. Sachant que Keldar avait su se guérir de cette "maladie". Ça m'a donner l'espoir que l'on pouvait également les aider. Donc sont-ils véritablement tous condamnés?

Son regard était plongé dans les yeux de la "femme". Une sorte de flamme de conviction semblait y brûler. Dans son esprit des mots se succédèrent: Toute difficulté peut être source de triomphe. Affrontez les conflits avec humilité et résignation. Laissez l’adversité durcir la plume de votre volonté et vous ne serez jamais vaincu par l’épée. Telle était une des affirmations des enseignements de Mérick.

*Important*Ce role-play fût terminer lors du GN d'Août 2015 donc prendre en compte que les choses se sont déjà passées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Près de l'arbre sage  Empty
MessageSujet: Re: Près de l'arbre sage    Près de l'arbre sage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Près de l'arbre sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légende :: ZONE PERFORMANCE DE JEU :: Le Village de Forge-Bois-
Sauter vers: