Expérience théâtrale médiéval/fantastique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une gobeline a la surface!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellecéfair

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 27
Localisation : Saint-Hyacinthe

MessageSujet: Une gobeline a la surface!   Mer 22 Juil - 22:05

Les Gobelins, petite créature des souterrains qui aime l’or, l’argent et tout ce qui brille. Bruyant, maladroit et bien souvent sous-estimer, ils savent aussi vivre à la surface avec les humais et tout autre être vivant de ce monde.
Ellecéfair a vécu longtemps entourer de ca famille, caché dans les profondeurs d’une terre ou même la lumière ne se pointe jamais, ou les animaux ne vont pas et quelque rare insecte s’aventure. Dans ses terres qui peut être peuplé de Gobelin, d’Orque et même de Drow mais tous séparément, la vie n’était pas facile! Entourer de ses 8 frères et sœur, sa mère, son père, grand-père et grand-mère la petite Ellecéfair passait bien inaperçue. Le plus claire de son temps elle s’amusait à jouer des tours a tout le monde ou écouter sa grand-mère compter des histoires presque incompréhensibles. Le jour de ses 13ans, la petite Gobeline s’éloigna trop loin de son territoire, si bien qu’elle finit par sortir de cette forêt sombre. Au début, la panique et la curiosité lui fit tourner la tête et sans se rendre compte de quoi que ce soit, elle se retrouva dans une clairière ou les étoiles et la lune brillais si fort qu’elle ne put ouvrir les yeux que quelque heure plus tard! Ellecéfair étais décidément perdu pour de bon.
Le soleil commençais à ce levé et la douleur aux yeux augmentais aussi, elle ce releva et fila dans les bois a la recherche d’un abri. Ellecéfair trouva une petite cabane et sans se poser de question, elle y entra aussitôt pour se cacher le plus possible de la lumière. Le silence régna quelque instant dans les bois, puis les petits oiseaux commencèrent à chanter. La Gobeline, les yeux toujours fermé pour éviter la douleur, trouva ses chants très bizarres mais après quelque instant elle ni prêta aucune attention car dehors des bruit de pas ce fi entendre. Ellecéfair ce cacha sous le lit et ce rendit compte quelque malheureusement elle avait oublié ca dague cher elle! Un homme entra cher lui en sifflotant, déposa des lapins mort sur ca table, un sac sur la chaise et son manteau sur un crochet. L’homme remarqua des traces de boue par terre qui mena droit sous le lit, il resta calme et s’approcha du lit tout doucement puis… il souleva le matelas d’un coup sec et s’exclama :

-Qui vas la!!!

Ellecéfair ne comprit rien et cria à son tour :

-(En gobelin) AH! Ne me faite pas de mal! Je suis perdu!!!

L’homme resta sans voix en fixant la créature les yeux rond et complètement bouche bée. Le petite Gobeline resta fixe, en position fétus et espèrent que l’homme ne lui fasse rien. L’homme tourna les talons et couvra les fenêtres de draps. Cette action fit du bien à Ellecéfair et ce décrispas un peu :

-(En gobelin) La, la petite, tu n’as rien à craindre de moi. Je me nome Gus et je ne te ferai rien.

Ellecéfair ouvrit alors les yeux, sa vision étais brouiller et des larmes commencère à remplir ses yeux, non seulement par la peur de l’inconnu mais aussi à cause de l’éclairage. Les minutes passa et la Gobeline fini par sortir de sous le lit. Gus se présenta alors comme un homme des bois et qu’il n’avait pas peur des créatures comme elle. Il s’assit sur une chaise et la fixa des yeux. Ellecéfair, un peu mal à l’aise commença à expliquer son histoire. Gus l’écouta avec attention, il ne comprenait pas tout car ses connaissance en langue Gobelin datais d’il y a longtemps. Après avoir écouté l’histoire d’Ellecéfair, Gus proposa à la Gobeline de rester avec lui, au grand air, de profiter de la vraie vie et d’apprendre plein de nouvelle chose. Pour Ellecéfair ce fut une occasion rêvé! Plus de grand frère et de grande sœur qui lui ferrons mal ou qui l’attachera sur les arbres la tête en bas! Plus d’histoire interminable de grand-mère qui, à chaque fois, finissait en pagaille dans la maison.  Alors elle accepta!
Les années passère plus ou moin tranquille, car Ellecéfair avait plein de chose à apprendre et plein de choses à découvrir. Gus lui apprit a compter et a parlé la longue des hommes, cela prit plusieurs mois. Lorsque l’homme tomba gravement malade, Ellecéfair fit de son mieux pour trouver les ressources pour le soigner mes en vin. Gus mourra et la Gobeline se retrouva toute seule dans la cabane. Elle décida alors de partir à la découverte du monde, maintenant qu’elle pouvait communiquer avec les hommes, il ne lui restait plus qua trouver un moyen de survire…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une gobeline a la surface!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La caserne gobeline
» armée gobeline
» Par une froide nuit de l'hiver 1663... Ou comment le passé refait surface [RP unique]
» Sous la surface : RP libre, moyen
» L'amour sous la surface...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légende :: ZONE PERFORMANCE DE JEU :: Historique de votre personnage-
Sauter vers: