Expérience théâtrale médiéval/fantastique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Audience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stella tavernière
Admin
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 40
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Audience   Dim 8 Sep - 2:40

Une semaine passa depuis que Stella, Etham et Markus partie de forge bois pour demander une audience auprès du roi Simon 5. La semaine fut longue et ennuyant car la conversation ce fessait rare. Les divergences d'opinion engendraient souvent des conflits entre Etham et Stella. La mairesse du village de forge bois préférait garder le silence durant ce voyage, cela éviteras des conflits inutile.

Une fois arrivé aux portes du château de la forteresse du nord, ETham et Markus passa en saluant les gardes et rentra à l'intérieur du château. Quand Stella voulu passer les gardes l'empêchas, elle due ce présenter auprès d'un garde et expliquer sa présence au château. Il la fit rentrer et ce dirigea dans une salle assez spacieuse et demanda à la tavernière de restez ici et attendre.

La salle était décorer de merveilleuse draperies de couleur bleu et bourgogne. Une petite table entourer de deux fauteuils qui semblaient très confortable étaient installé au centre de la salle. Un petit panier de fruits ornais le centre ainsi que deux couples et un cruchon d'eau. Deux gardes ce plaça de chaque côté de la porte d'entré et prient leurs position. Stella ce dirigea vers un des fauteuils et y prit place pour ce reposer en attendant que le roi puisse la recevoir.

_________________
Prenez garde mes amis, je suis tavernière et non aubergiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier Durazzo
Admin
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Audience   Mar 10 Sep - 18:58

Etham arriva devant le palais, les gardes qui le connaissaient bien le laissèrent passer lui ainsi que Markus.  Le voyage avait été long et pénible pour le Marquis, il ne pensait pas être de retour dans le château aussi rapidement.  Il traversa la grande salle et fit le signe à Markus de rester en arrière.  Il se dirigea ensuite directement vers le bureau du roi.  Arriver a la porte le chef milicien cogna quelques coups et attendit la réponse.

_________________
La parole du roi est indéniable, mais la parole du peuple est vital, protégeons les faibles et aidons les justes. Justice sera fait et les terres seront Sainte! Inclinez-vous devant les Chevaliers du ROI SIMON V.

Chevalier Durazzo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier Henry
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Audience   Lun 16 Sep - 22:44

Après un bref instant, Étham se rendit compte que le Roi était absent. La déception marqua son visage. Il rebroussa chemin et alla à la rencontre de Markus qui l’attendait plus loin.

Stella qui était assise confortablement dans l’un des magnifiques fauteuils importer tout droit d’orient, aperçu le Roi Simon parler à l’un des gardes. Elle se leva pour mieux voir la scène.

La conversation terminer, Simon se retourna et ce dirigea vers Stella. La tavernière remarqua que les Roi étai vêtu de son armure d’entrainement qui était souillé de boue et de paille. L’œil gauche du Roi était meurtrie et ensanglanter.

Bonjour Stella, j’espère que vous n’avez pas fait le voyage seul. Forge-Bois n’est pas à 1 lieu d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella tavernière
Admin
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 40
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Audience   Mer 18 Sep - 11:09

En voyant le roi ce diriger vers moi je recula de quelque pas et me plaça à genou les yeux river sur les pieds du roi. Je m'attendais pas à le voir de si tôt et encore moins dans cette petite sale d'attente. Le roi me posa une question et cela m'as prit quelques seconde avant que je retrouve mes sens et que je lui réponde.

-Non mon roi je ne suis pas venue seule, le chef de la milice et son suivant mon tenue compagnie jusqu'ici. D’Alleur je crois que Etham ce dirigeais vers vos bureau car il tenait à vous parlez de toute urgence. Et moi je devais rester ici à attendre votre permission pour pouvoir vous parlez.

Je resta agenouiller devant le roi toujours les yeux river sur ces pieds.

_________________
Prenez garde mes amis, je suis tavernière et non aubergiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier Henry
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Audience   Jeu 19 Sep - 1:36

Bien alors, commencer par vous relever.

Pendant que vous y êtes aidez-moi a enlevé mon armure, mon écuillé est a l’écurie. Profitez-en pour me parler…que voulez-vous demander à votre Roi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella tavernière
Admin
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 40
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Audience   Jeu 19 Sep - 10:41

Je me releva et commença à aider le roi Simon à enlever son armure.

-Première de chose mon roi je vous remercie de nous avoir envoyer votre milice pour nous aider au village de forge bois. La menace se Shatenou est de plus en plus présente et sens votre milice nombreux villageois seraient morts aujourd'hui. Mais par contre votre marquis je le trouve irrespectueux en mon égard. Vous m'avez nommé mairesse de ce village et je crois que je remplie bien mes fonctions, mais Etham depuis qu'il est arriver sur ces terre ne saisse de me mettre à l'écart de tout et il à même l'audace de me dire de fermer ma gueule quand il prend une décision concernant une sentence sur un de mes villageois. Je ne veux pas faire son travaille mais si je ne serais pas intervenue à la dernière lune un jeune homme qui était contrôler par un des démon de Shatenou aurait trouver la mort car il à attaquer un milicien durant sa possession et selon vos loi ces une mort assuré. J'essaie de faire comprendre à ce marquis que je suis la mairesse donc en ce qui concerne les jugements ou des décisions importantes je doit être présente. Il a instaurer une nouvelle loi au village en faveur des elfe noire, plus personne n'a le droit de parler leur langue en leur présence au village, je peux comprendre qu'il veux éviter des mort inutile, mais par contre il ne m'a jamais consulter avant de prendre cette décision et cette loi à provoquer de la colère auprès des autres villageois qui trouve ceci injuste et non équitable. Mon rôle est d'être à l'écoute de mes villageois et de faire en sort que tous soit écouter, mais si Etham ne me laisse pas ma place qui me reviens de droit je ne pourrais continuer à gagner la confiance de mes villageois. Alors je vous demande mon roi de lui faire comprendre raison et par la même occasion que vous signé une lettre attestant que je suis la mairesse de forge bois et qu'elle est mon rôle en temps que telle. Avec un telle lettre signer de votre main et avec votre seau Etham ne pourras plus me dire de me taire et il devras m'inclure quand nous devons prendre des décisions importante.

Je prit une pause et aida le roi a enlever la plus grosse partie de son armure.

-Aussi vue que je venais vous voir un de mes villageois ma demander de parler en son nom. Il s'appelle Zyo il est un mercenaire et il aimerait bien être le bourreau du village. Je le connais depuis un bon moment et je crois qu'il serait la personne idéal pour faire le travaille. Sauf évidement si vous avez déjà choisi quelqu'un d'autre pour faire ce boulot.

Je fini d'aider le roi à enlever le reste de son armure.

-une dernière chose, il y a maintenant deux année complet que je vous envoie des demande pour finir de construire ma taverne. Je ne veux pas être celle qui ce plaint tout le temps mais le temps froid est sur le point de s'installer et j'aimerais avoir un endroit chaud pour accueillir les villageois.

_________________
Prenez garde mes amis, je suis tavernière et non aubergiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier Henry
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Audience   Jeu 26 Sep - 3:25

Étham est un guerrier. Il a toujours obéi aux ordres, et ce de façon extrémiste. Pour ma part c’est une qualité pour un Marquis qui dirige la Milice que j’ai moi-même formée pour toi, pour la population. Ils sont là pour vous protéger.
Vous êtes une femme, Etham a de la difficulté avec ce concept. De plus vous êtes la mairesse de Forge-Bois. Il n’a jamais partagé le pouvoir avec une femme. Par contre, Je suis sûr qu’il fait son travail très bien.

Le Roi fit un signe de tête vers la gauche

Tiens en parlant du loup!

Etham s’approche avec son fidèle frère d’armes.
Simon regarda de nouveau la tavernière…

Une attaque sur un milicien est comme une attaque contre moi. Etham a fait son travail!
Et toi aussi Stella de Artois, tu as fait ton travail. Pourquoi penses-tu que je t’ai nommée mairesse. Ton travail est de protéger la populace à toi aussi.

Le Roi sourit à Stella

Tu la protégé de Étham et tu as sauvé une vie. N’est pas?

Etham était suffisamment prêt pour entendre la fin de la conversation

Je t’ai fait préparer un parchemin qui stipule que tu es la mairesse. Tu as le même poids qu’Etham pour régler les conflits et faire appliquer les lois. Tu as le droit de vote comme lui. Qu’attendez-vous pour former un conseil? Cela aurait dû être fait depuis longtemps

Le Roi Simon regarda Etham et Marcus. D’un air sévère, son regard s’arrêta sur le Marquis.

On ne dit pas à une dame de fermer sa gueule. Cela ne se fait pas quand on est Marquis, de plus tu est chef de MA milice. Ce n’est pas très civilisé de parlé ainsi. Sa projet une mauvais image du royaume.

Et toi, Marcus....

Le visage du Roi s’adoucit

Tu seras mon bourreau.

Il regarda La Mairesse Stella.

Car lui, je le connais. Il sera ma main que s’abattra sur les criminels

L’ écuyer et la femme du Roi arrivèrent au moment même que la dernière pièce d’armure toucha le sol. La femme du roi avait en mains un bol et un chiffon.

Alors Mon Roi, votre adversaire a su vous remettre à votre place

Elle commença à nettoyer la plaie qui saignait encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier Durazzo
Admin
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Audience   Ven 27 Sep - 0:31

Etham revint sur ses pas après avoir attendu plusieurs minutes devant la porte.  Il marchait d'un pas rapide vers la salle ou se trouvait Stella.  Il était énormément pensif, il ne savait que faire.  Le marquis replaça rapidement le cache-œil qu'il portait.  Le Loup-Garou ne l'avait pas manquer l'hors de sa dernière attaque.  Le soldat pensait a plusieurs choses en même temps, la plus par de ses hommes étaient partit en permission, donc il n'y aurait pas grand effectif de la milice cette lune.   De plus il serait peut-être mieux pour Etham de se concentré sur la destruction du Sha'temnu.

Arrivé dans la salle ou attendait Stella, le commandant aperçu cette dernière qui parlait déjà avec le roi.  Il s'approcha d'un pas rapide de son vieil ami et de la tavernière.  Arrivé proche des deux il pu entendre un peu de leurs conversation.

-Je t’ai fait préparer un parchemin qui stipule que tu es la mairesse. Tu as le même poids qu’Etham pour régler les conflits et faire appliquer les lois. Tu as le droit de vote comme lui. Qu’attendez-vous pour former un conseil? Cela aurait dû être fait depuis longtemps.


Le Roi Simon regarda Etham et Markus, le Marquis savait que Stella lui avait parlé.. Il aurait voulu pouvoir lui glisser un mot avant qu'elle le rencontre.

-On ne dit pas à une dame de fermer sa gueule. Cela ne se fait pas quand on est Marquis, de plus tu est chef de MA milice. Ce n’est pas très civilisé de parlé ainsi. Sa projet une mauvais image du royaume.  Dit le Roi

Etham faillit exploser. Jamais il n'avait dit a Stella de fermer sa gueule. Il lui avait dit par contre dans des termes plus juste de se taire durant qu'il rendait sa sentence.  Le marquis allait devoir surmonté sa rage et laissait cela tomber dans l'oubli.  Il devait tout faire pour que le roi lui accorde son ancien titre de soldat le temps d'une lune.

Le roi reprit

-Et toi, Marcus tu seras mon bourreau. Car lui, je le connais. Il sera ma main que s’abattra sur les criminels.


Lorsque le Roi arrêta de parler le Marquis lui dit:

-Es-ce que je peux te parler?  Puis Etham réalisa qu'il avait mal tourné sa phrase devant Stella et se reprit brusquement.

-Et vous avez raison mon Roi je ne dirai plus sa a la Mairesse.  Et je vous le redemande puis-je vous parlez en privé?

Le Roi lui fit signe que oui et ils s'éloignèrent des gens présent a ce moments.  Arriver a une distance ou plus personnes ne pouvait les entendres le marquis se retourna vers son vieil ami.

-Je te demande de laissez la charge de chef de la Milice a Owen et de me restituer mon titre de soldat le temps de la lune qui arrive. Plusieurs évènement vont ce produire et je serais plus efficace si je ne dois pas m'occuper de faire respecté la loi.  Sans compté que plusieurs de mes hommes on quitté pour leurs propre permission.   Laisser Owen en charge et si vous le pouvez envoyer lui quelques renfort de plus.   Je lui donnerai un coup de main autant que possible mais je me concentrerai plus sur la destruction du Sha'temnu.  Me donne tu ta bénédiction Simon?

_________________
La parole du roi est indéniable, mais la parole du peuple est vital, protégeons les faibles et aidons les justes. Justice sera fait et les terres seront Sainte! Inclinez-vous devant les Chevaliers du ROI SIMON V.

Chevalier Durazzo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier Henry
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Audience   Mer 2 Oct - 2:58

Bien d'accord va et rapporte moi de bonne nouvelle. Tes demandes son accepter. Moi je doit allez me faire coudre le visage. sa saigne toujours....

Le roi Simon mis fin a l'audience et partie ce faire soigner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owen O'Brian



Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Forgebois

MessageSujet: Re: Audience   Mar 16 Juin - 19:24

Quelque mois s'écoule après la nomination d'Owen au titre de chef de la milice de Forgebois.

Owen arriva au palais pour demander audience auprès du roi Simon V.

L'homme épuisé par son voyage mais heureux d'y être arrivé sans embûche se tenait droit et d'une prestance exemplaire attendit la réponse suite à sa requête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier Henry
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Audience   Mar 16 Juin - 23:47

Les portes de la salle du trône s'ouvre et un voix ce fait entendre....

Tu a ton audience avec le roi. Va te présenter devant ton Roi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owen O'Brian



Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Forgebois

MessageSujet: Re: Audience   Mer 17 Juin - 11:13

Owen entra dans la salle du trône ou le roi était assis sur son imposant trône.

- Mon bon roi !

L'homme se prosterna devant son roi.

- Je tenai à vous remercier personnelement de la confiance que vous m'avez accordé en me nommant chef de la milice. Je suis Owen O'Brian successeur d'Etham.
Mais je vien également vous émettre mon rapport sur la situation à Forgebois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier Henry
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Audience   Mer 17 Juin - 11:44

Bienvenue chevalier,
donc quelle son les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owen O'Brian



Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Forgebois

MessageSujet: Re: Audience   Jeu 18 Juin - 4:10

Les effectifs de la milice dégrade, nombre de vos milicien nouvellement envoyer on déserté. Nos meilleur ont pour la plupart été assassiné ou sont tombé au combat,

je pense ici à Sable, qui fut tué au combat. à Etham, assassiné selon certain dire, néanmoin je n'ai retrouvé que son bandeau
sur les lieux de sa mort.je me suis fait dire que sans doute il fut devoré par des betes. se que je doute puisqu'il n'y ai resté aucun os et qu'Etham ne se serai pas fait avoir aussi bêtement,
ou alors si vous voulez mon avis il à vécu une mort bien plus horrible en tombant dans une ambuscade. Laissant volontairement ceci pour
nous donner indice a suivre.

Les Elfes noirs tente d'imposer leur culture sur vos terres. Les barbares ont déclaré la guerre. Je me doute que Stella à
un lien directe ou indirecte avec des évenement pour la plupart louche et/ou illégal.

Des hommes bousculent VOS représentant et demande réparation.

Shatem'nou ou shatel'nou, menace d'éradiquer toute vie sur forgebois. Etham devait mener une quete a ce propos. Mais avec sa disparition.... Paix a son âme.

Puis, Owen demanda sans tardé une milice formé d'homme vigoureux, courageux et loyaux. Afin de combler les manques en Forgebois.

Le chevalier se tût pour voir la réaction du roi. De peur que celui ci ne doute de ses compétences pour géré la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Audience   

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légende :: ZONE PERFORMANCE DE JEU :: La Forteresse du Nord-
Sauter vers: