En suivant le Roi a l'intérieur de son bureau, Etham entendit des rires et lorsqu'il mit le pied dans cet office, il les vit. Le marquis sentit la gêne et le malaise monter en lui, mais il fit tout ce qu'il pu pour rester calme et ne laisser rien paraitre.
- Ne t’occupe pas d’eux, c’est ma femme qui voulait absolument peindre l’une de mes servante…ici! …Sur mon bureau. Tu imagines si ça sortirait d’ici? Dit Simon, par contre cela ne fit pas disparaitre le malaise du commandant, ce dernier força un sourire et répondit:
-Si sa sortirait d'ici je crois que ton peuple poserait sur toi un regard amuser s'en doute. Dit le Chef de la milice en laissant s'échapper un petit rire sarcastique.
Lorsque Simon lui offrit une bouteille il ne pu qu'accepter. Habituellement il ne buvait pas, mais par contre lorsque c'était cet homme qui lui offrait il ne pouvait refuser.
-Alors que fais-tu ici? Demanda le roi.
Le marquis soupira et déposa la bouteille de vin, croisa ses bras et posa un regard inquiet sur le roi. Les événements de la dernière lune , ainsi que l'insubordination de ses hommes, l'avait énormément inquiété. Il avait pensé a plusieurs moyen pour remédier a tout cela, par contre cela ne dépendait que de l'homme qu'il avait devant lui.
-La situation en Forge Bois ce dégrade a chaque seconde qui passe... La dernière lune la paye entière de mes miliciens est partit dans la guérison et la protection du village, ce qui a eu pour cause qu'ils étaient beaucoup plus dur a diriger. Si ça continu comme sa je vais perdre tout mes hommes, j'en ais déjà perdu 4 a la dernière lune. Certains ont désertés, d'autres quand a eux son mort.
Le marquis respira quelques secondes pris une grosse gorgée de vin puis reprit:
-Il y a aussi plusieurs menaces, allant de la lycanthropie a Sha'temnu! Les dangers sont bien présent et si je n'ai pas plus de financement on finira comme Henri...
La voix d'Etham s'éteignit en prononçant le nom de son ancien maitre d'arme, qu'il considérait aussi comme un père. Le commandant reprit lentement.
-Dernière lune, j'ai vaincu une créature qui était entré dans ma conscience, un de mes rôdeurs a réussi a guérir un homme qui était lycanthrope, mais on sait maintenant qu'il y a 2 autres créature atteints du même mal. Mes hommes ont aussi affronté une sorcière ainsi qu'un démon, la sorcière a infecté d'une maladie grave mon bras droit, et en a tué un autre... Par la suite mon bras droit est mort de cette maladie car je n'ai pas réussi a trouver un remède pour le sauvé...
Etham s'arrêta, ces dernier mot avait été dur a dire pour le soldat. Il en avait assez des morts. Il reprit lentement..
-Je te demande un fond pour la milice de Forge Bois, un montant qui ne serait pas compter dans la paye de mes hommes. Cette somme me permettra d'engager des hommes de plus pour défendre le village en cas d'attaque, ainsi que d'acheter potion et composante pour pouvoir aidé le village. Je voudrais aussi instauré des grades parmi mes soldats, chaque poste donnerais une paye supérieur, ce qui m'assurerait plus de pression sur eux, ils auraient un but a atteindre pour être payer plus cher.
Le marquis s'arrêta encore une fois, reprit la bouteille et en bu une nouvelle fois. Puis il posa un regard inquiet sur le roi, il espérait une réponse positive de sa part...