Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expérience théâtrale médiéval/fantastique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La taverne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stella tavernière
Admin
Stella tavernière


Messages : 94
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : St-Hyacinthe

La taverne Empty
MessageSujet: La taverne   La taverne Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:51

Stella
Une humaine vêtu de ces habits de tavernière s’affairait à concocter un dîner pour les ouvriers du coin. Il a déjà un bon bout temps qu'elle n'avait pas rencontré de nouveaux visages, mais elle gardait espoir, qu'un jour ce village de nom de forge des bois sera de nouveau peuplé. De nombreuses légendes se propagent à propos de ces terres, mais Stella avait le sentiment que ces légendes n'étaient que de simple histoire. Quand elle arriva sur ces lieux, elle ne vit qu'un endroit intéressant pour ce faire de l'argent, elle décida donc d'ouvrir sa taverne ne ce souciant peux des histoires qu'ont y compte.

Elle resta donc silencieuse, perdue dans ces pensées tout en brassant le ragoût qui est sur le point d'être prêt.

Yume
J'avais marché je ne sais plus combien de lunes, je n'ai plus fait le décompte depuis le jour où j'ai vu l'amour de ma vie se faire exécuter devant des yeux pour avoir user de sa magie. Courroucée par un roi tyran, je décida de partir loin de mon pays pour m'éloigner de cette injustice.

Le temps passa, les périodes arrivèrent et passèrent, puis un beau jour, marchant sur un chemin boisé il eut quelques bruits qui attira mon attention. Je continua d'avancer et pu sentir une odeur dans l'air, je vis à ma droite une grande palissade de bois encerclant un petit village. C'était un matin tranquille et brumeux. Je décida donc d'entrer dans le village et perçu d'où venait l'odeur, d'une petite auberge rustique, mais aux attraits chaleureux.

Je pénétra donc dans la taverne où je vis une femme qui vaquait à ses occupations, perdue dans ses pensées. Je m'avança vers le comptoir.

- Bonjour, j'aimerais bien avoir une bonne tranche de votre pain avec du fromage si possible.

Je m'assis près de la dame.

- La saison chaude s'en vient, dis-je d'une voix qui se voulait enjouée, mais tristement épuisée. J'ai fait un long voyage, cela me semble un bon endroit ici pour trouver un travail et y vivre qu'en pensez-vous???

Stella
La tavernière fit un saut aux paroles de la nouvelle venue, mais fut agréablement surprise de voir une humaine à son comptoir qui semblait épuisé, mais sympathique. Elle lui un beau sourire et prépara une assiette de fromage et d'un morceau de pain.

-Bonjour mon amie et bienvenue à la taverne à Stella. À votre demande, voici votre pain et fromage. Effectivement, la saison chaude est sur le point d'arriver, mais très peu de gens vivent sur ces terres. Quoique dernièrement le roi Simon V a fait venir sa milice près des champs et quelques ouvriers viennent construire des habitations et le forgerons Kanror forge lame, semble avoir plus de travail qu'a la coutume. Je ne sais pas trop de qui ce passe dans le coin, mais j'ai l'impression que de nouveaux arrivants est sur le point d’apparat. Vous cherchez du travaille, je sais pas trop ou vous pourriez en trouver. Le forgeron travaille seul, mais en vous regardant sans vouloir vous vexer je ne crois pas que ce travail vous conviendrait. Les druides s'arrangent toujours seul et il sort rarement de leurs maisons, la sorcière est un peu fou sur les bords, alors vaux mieux l'éviter. Le chef de la mélisse Taranor engage seulement de fiers combattants, la place marchante est déjà habitée par quelques marchants, donc je ne sais pas trop quel emploi pourrait vous intéresser. Mais moi j'aurais peux être quelque chose à vous offrir, pour l'instant mes finances souffrent un peu, car le roi Simon V envoie son chevalier Henry à chaque lune pour collecter les taxes. Mais j'ai une chambre derrière que vous pourriez occupé en échange de quelques services. Et vos repas seront fournis également.

Yume
Je humais avec bonheur l'odeur de la tranche de pain coupé ainsi que le fromage. J'ai une telle faim!

J'entrepris mon repas avec halte et appréciation. Et j'écouta de bonnes oreille ce que la tavernière avait à me proposer. Devant ses paroles j'avais peur de ne pas me trouver de travail et obliger de continuer mon chemin encore plus loin, mais cela fût une bonne nouvelle qu'elle me dit pour finir.

Après que j'ai dégluti une bonne bouchée de pain, je pris la parole:

- Quel genre de travail serait-il? Ah! Et pardonnez mon impolitesse, je m'appelle Yume, une voyageuse bien solitaire. Et vous?


Stella
-Enchanter Yume, je suis Stella, fière propriétaire de cette modeste taverne. En faits votre travail sera de m'aider dans cette taverne, pour l'instant les clients ne courent pas les rue, mais je sens que c'est sur le point de changer. Comme je vous disais plus tôt je ne peux vous offrir un salaire convenable, mais vous serais logé et nourrie et si mes bénéfices me le permettent, je vous donnerais quelques pièces pour vos dépenses personnelles. Mais dites-moi cher amie, qu'est-ce qui vous amène à voyager seule, c'est risqué de se promener ainsi sur les routes.

Yume
Je regarda Stella d'un air un peu triste.

- J'ai bien dûe traverser mainte et mainte contrée à la recherche de la paix intérieur. J'ai décidé de quitter ma ville natale où le Roi qui règne n'est qu'un tyran et ignare envers la magie. Mon mari fût tuer par un signe de la main de celui-ci et la lame du bourreau s'enfonça dans sa nuque. Il fût décapiter sur la place publique. J'ai décidé de fuir cette ville maudite pour trouver un peu de paix. J'ai voyagé dans plusieurs villes et villages, mais j'ai pas encore trouvé mon port d'attache. Peut-être le trouverais-je ici???

Stella
-pauvre enfants, cette histoire est bien triste. Mais sache que ici tu ne retrouveras pas ce genre de problème. Tu remarqueras avec le temps qu'aucune magie n'a effet sur ces terre. Ici ce sont seulement des pouvoir que nous obtenons grâce à la prière offert pour Driax. Lui seul peut nous apporter de l'aide autre que ce que la nature peux nous offrir. Il y a bien longtemps de cela, ici régnais une magie d'une puissance qu'aucun dieux n'aurais plus égaler. Mais abuser de ce genre de magie amène souvent des destructions total. C'est ce qui est arrivé ici. L'ordre des murmures vivaient ici, c'était de grand magiciens, ils sont tellement abusés de la magie, qu'une explosion a détruit la contrée.Et tout cela seulement pour une question de pouvoir. Depuis ce jours plus personnes n'est capable d’exercer aucune magie en ces lieux.

Yume
- C'est une triste histoire.

Je pris un moment de pause. Je temps de finir mon pain. Je releva les yeux et m'adressa à nouveau à ma nouvelle amie:
- Et vous, ça ne vous fait pas peur ce genre d'histoire là??

Stella
-Non pas du tout, vous avez vous-même vécu une expérience des plus désagréables avec un abus de magie. Au moins maintenant, il n'y a plus aucun risque de destruction causé à cause d'elle. Nous pouvons donc dormir sur nos 2 oreilles et rebâtir ces lieux pour que de nouvelles personnes viennent y vivre en toute sérénité.

Yume
Aux parole de Stella, je lui souris, rassurée.

- Je pense que c'est ce qu'il faut faire, laisser son passé derrière soi et avancer vers l'avant pour un futur meilleur.

...

- Bon! Par quoi dois-je commencer?

Revenir en haut Aller en bas
masc

masc


Messages : 35
Date d'inscription : 24/09/2012

La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:41

un homme en cote de maille et une fourure sur le dos arriva à la taverne et alla voir directement l'aubergiste. il croisa le regard de la dame qui était venu. il ne lavais encore jamais vue et elle avait l'air a mal aller. mais il alla voir la tavernière pareille

bonjours Mademoiselle l'aub......

oups il allait dire des mot que la dame n'aimait pas entendre.

pardonné moi cher damoiselle Stella ma langue allait fourché je voulais savoir si vous aviez quelque petit repas chaud encore sur le rond. car je serais preneur.

puis il observa la dame nouvelle à ses yeux pour voir qui elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Stella tavernière
Admin
Stella tavernière


Messages : 94
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : St-Hyacinthe

La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:54

Je finissais la conversation avec ma nouvelle tavernière quand un homme entra. Son visage m'était familier mais je commençais à m'habituer à tout ces nouveaux visage qui ce ressemble et qui vienne ce reposer ou prendre du bon temps dans ma taverne.

-Je vous pardonne mon cher ami, les gens ici ont de la difficulté à faire la différence entre une tavernière et une aubergiste. Mais bon prenez place mon chère, il me reste suffisamment de ragout pour vous en servir une assiette.
Revenir en haut Aller en bas
masc

masc


Messages : 35
Date d'inscription : 24/09/2012

La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne Icon_minitimeVen 6 Déc - 23:17

::h-j:: dsl davoir arreter mais reprenon le même titre mais plus actuel::

froid la nuit, petite couche de neige recouvrant le plancher de la forêt. marcher marcher, il avait fait mais il avait changer plus fort que avant et dans son visage on pouvais lire que peut de chose a présent pouvais lui faire peur. habit de bleu et blanc encore avec son manteau de fourrure avec ces déplacement on pouvait entendre quelque bruit de métal mais très discret. Jonas avait t'en fait de routine qu'il voulait voir se qu'il en était devenu de cette place.

arriver à l'embrasure de la porte il lâcha un soupir et murmura
au moins cette place a tenu le coup

puis il entra. il alla a la table retira un peu de son stock pour mieux bouger. puis se tourna vers Stella.
Bonsoir mademoiselle Stella je vous prendrai bien une coup de vin. heee non une bouteille serait plus judicieux S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
Stella tavernière
Admin
Stella tavernière


Messages : 94
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : St-Hyacinthe

La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:35

Je venais de terminer de laver la vaisselle quand un homme rentra. Cela ma bien prit 30 sec avant que je le reconnaisse. Jonas ce prêtre que je croyais disparue.

-bonjour Jonas je croyais ne plus jamais te revoir. Tu es partie longtemps sans rien dire à personne.

Je m'étiras pour prendre une bonne bouteille de vin elfique et la déposa devant le prêtre.

-tien je te l'offre pour ton retour. Dit moi donc ce que tu deviens.
Revenir en haut Aller en bas
masc

masc


Messages : 35
Date d'inscription : 24/09/2012

La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne Icon_minitimeSam 7 Déc - 20:14

il regarda la taverne pour mieux voir la différence de avant. puis déposa 5 pièce de cuivre sur le comptoir.

dsl, mais je payes toujours mes choses. j'espère qu'il en aura assez.

il prit la bouteille,la dévissa et prit une gorgée.

j'en suis certes navré de ne rien avoir dit à personne. mais lors de ma dernière visite en ces terres les nécromanciens m'avais jeter un sort ou toute personne allier ne pouvait m'en approcher. alors je suis partie. la seul chose que j'espère c'est que la rose n'aille pas été donner au nécromancien, mais d'un autre côter cela pourrais bien en être la cause première de l’apparition en grand nombre des morts qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
Stella tavernière
Admin
Stella tavernière


Messages : 94
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : St-Hyacinthe

La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne Icon_minitimeMar 10 Déc - 13:36

Je prit le 5 pièce de cuivre et la déposa dans mon coffre.

-Cela suffis amplement mon ami.

J'écouta le récit du prêtre en prenant une bière pour l'accompagner.

-Je comprend mieux votre départ inattendu. Plusieurs chose ce sont produit en cette dernière année. Mais concernant la rose, au dernière nouvelle ce sont les orques qui sont partie avec. Donc je ne sais ce qui est avenue de cette fleur. Pour ce qui est de la vague de mort vivant que tu as croisée c'est due par un autre nécromancien qui ce fait appeler Sha'temnu. Quelques adeptes de cet hommes ont fait un rituel au début de la saison chaude pour le ramener de les morts. Durant tout la saison chaude il nous envoyait des mort-vivant pour nous attaquer pour qu'il puisse grossir son armé. Mais les citoyens ont finir par découvrir la fameuse crypte que je croyais être une simple légende et ils y ont découvert un rituel ancien pour retourner l'âme d'un nécromancien dans l'autre monde. Ils ont t'enter de s'aider pour accomplir ce rituel mais malheureusement le manque d'ingrédient les ont empêcher de faire ce dit rituel. Ils ont fait autre chose qui à permis de renvoyer le nécromancien mais je doute que celui-ci ne revienne pour ce venger. Mais pour le moment c'est tranquille et je n'est pas vue d'autre mort vivant ou petit diablotin ce promener au alentour.
Revenir en haut Aller en bas
masc

masc


Messages : 35
Date d'inscription : 24/09/2012

La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:51

en écoutant la tavernière, il alla s’asseoir à une tout en l'observant. il prit quelque gorger.

au moins c'est bien qu'il ai pu faire quelque chose. cela m'aurait étonné d'entendre que les villageois d'ici n'ai rien fait pour cela.

il déposa sa bouteille sur la table

avec se que j'ai vu ici lors de ma dernière visite, oui il y a du monde a aidé. bien attendue se ne sont pas les plus fiables, mais au fond de eux ils ont un grand coeur. je suis sur que certain d'entre eux diront qu'ils en ont pas, mais je ne l'ai croirais pas.

puis il regarda autour

dit avez vous à manger disons que mes portions de voyage commence a être rassi.
Revenir en haut Aller en bas
Stella tavernière
Admin
Stella tavernière


Messages : 94
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : St-Hyacinthe

La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:39

-Bien sur que j'ai quelque chose à manger.

Je me dirige vers ma cuisine et je reviens avec un bolle remplie de ragout bien chaud.

-c'est vrai que les gens ici mérite que nous les aidions peut-importe ce qu'ils sont. Mais maintenant que la menace de Sha'temnu est passer les villageois sont plus tranquille de c'est temps-si. L'hiver risque d'être longue pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légende :: ZONE PERFORMANCE DE JEU :: À la terverne de Stella-
Sauter vers: